Ingénieur Commercial - Intégration – F/H/X
Présentation de l'entreprise
Description du poste
Vous intégrerez une équipe commerciale de 4 personnes et serez hiérarchiquement rattaché au Responsable de Développement Commercial. En tant qu’Ingénieur Commercial vous assurerez le développement d’un portefeuille client et promouvrez des solutions d’intégration auprès de PME de la région Rhône-Alpes (01/38/69/74).
Vos missions :
- Prendre la main et gérer un portefeuille clients existant ;
- Viser la conquête de nouveaux clients via différentes actions de prospection (approche directe, réseautage, communication, etc…)
- Détecter des potentiels, qualifier (prise d’informations du prospect) et envoyer la présentation des différentes offres adaptées ;
- Collaborer avec les équipes techniques pour la définition des projets et le SAV ;
- Assurer le suivi des parrainages en prenant part à l’ouverture des nouveaux comptes concernés ;
- Monter les dossiers de réponse aux appels d’offres ;
- Rendre régulièrement visite à vos clients et prospects ;
- Assurer un suivi client sur les besoins et le déploiement des offres ainsi que la vente d’offres additionnelles
- Fournir mensuellement un reporting de vos actions.
Package
- 36/40K€ brut/an fixe + variable déplafonné
- Véhicule de fonction, télépéage et carte carburant
- Prime d’intéressement (équivalant 13ème mois)
- Tickets restaurant
- Chèques vacances
- Carte-cadeau Noël des enfants
- Mutuelle/ prévoyance
- Hello CSE (réductions tarifaires)
- Possibilité d’acquisition de jours bonus (10 par an) selon l’organisation du temps de travail
Profil recherché
Issu de formation supérieure minimum Bac +2 à dominante commerciale, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la vente de solutions IT en BtoB.
Vous faites preuve de pugnacité, d’assiduité et de rigueur au quotidien. Votre diplomatie, votre sens relationnel et votre appétence technique vous permettent d’atteindre un haut niveau de satisfaction clients.
Cette offre vous tente ?
Les plus de ce poste
- Une entreprise en croissance (effectif doublé en 10ans) avec de fortes valeurs et un faible turnover ;
- Un positionnement « premium » et une philosophie orientée service client ;
- L’appui d’un outil de prospection pour la prise de rendez-vous qualifiés ;
- Le cadre de travail convivial (salle de sport, locaux modernes) ;
- La possibilité de télétravail un jour par semaine.