Nouveau

Customer Success Manager / Achats H/F 

Localité Lyon
Rémunération 40K€ - 50K€
Contrat CDI
Télétravail Aucun

Présentation de l'entreprise

Notre client est un éditeur de logiciels (70 pers) qui développe des solutions SaaS collaboratives pour piloter et optimiser les stratégies achats à destination de ses clients (PME et Groupes Internationaux).

Description du poste

Afin d’accompagner le fort développement de cette très belle structure, notamment à l’international, nous sommes actuellement à la recherche de leur futur « Customer Success Manager / Achats H/F » pour leur site de Lyon, en CDI.

Vos missions :

Rattaché au Lead CSM, vous rejoignez l’équipe « Customer Success » (4 personnes). Une fois formé aux outils et grâce à votre expertise métier dans le secteur des achats, vous avez la responsabilité de maximiser la valeur ajoutée pour vos clients (CPO, Responsables Achats et leurs équipes) en les aidant à atteindre les indicateurs de performance mutuellement définis.

Vos missions principales :

Vous prenez en charge la gestion d’un portefeuille de clients internationaux utilisateurs de la solution composé de PME et de grands groupes.

Vous pilotez les 4 principaux leviers de la réussite client : adoption de la solution, proximité avec toutes les parties prenantes, maintien d’un niveau de satisfaction clients élevé et surveillance des niveaux de service de support.

Vous fidélisez et optimisez la relation avec les Directions achats dont vous avez la responsabilité.

Véritable chef d’orchestre des comptes dont vous avez la gestion, vous savez les aiguillez dans leurs choix stratégiques, les accompagnez et les formez aux évolutions des solutions.

Vous êtes l’interface entre les besoins des clients et les services en interne (développement produits …)

Vous participez activement à la démarche d’amélioration continue des solutions.

Vous définissez et suivez les indicateurs de succès tout au long du parcours client.

Vous aimerez :

  • La transparence dans les échanges et le partage des informations.
  • Avoir un rôle central au sein de la structure et rejoindre une équipe composée essentiellement d’anciens acheteurs pour parler le même langage et partager les bonnes pratiques.
  • Rejoindre une très belle équipe internationale et multiculturelle composée de personnes simples et efficaces !
  • Le fort esprit d’équipe (principe d’équité et de co-construction)
  • La flexibilité des horaires et la politique de télétravail avantageuse
  • La vie d’entreprise dynamique et les différents évènements organisés tout au long de l’année
  • Une équipe qui va vite, en plein développement et très agile !
  • Les perspectives d’évolution en interne … !

Package

  • 40-50 K€ (fixe + variable 5%)
  • avantages divers (Mutuelle, 15 jours RTT, carte Swile, CET…)

Profil recherché

De formation supérieure idéalement dans les achats, vous avez une première expérience significative d’acheteur ou de consultant achats acquise dans un environnement international avec l’envie d’évoluer vers un poste de CSM et de contribuer à l’optimisation de la gestion de la politique achats de vos clients.

A l’aise avec les outils digitaux, vous avez une réelle appétence pour le SaaS et la Data ainsi que d’excellentes compétences en matière de relations clients.

Bon communicant, vous avez le goût du travail en équipe et l’envie de participer à un projet ambitieux !

REF: EFV/2023

Éditée le 05/07/2024

Cette offre vous tente ?

Candidature

Customer Success Manager / Achats H/F 

Déposer un CV (PDF)

Coopter un profil

Customer Success Manager / Achats H/F 

Qui êtes-vous ?
Qui souhaitez-vous coopter ?