Commercial Sédentaire F/H/X
Présentation de l'entreprise
Après une période de formation et d’intégration dans l’équipe, vous serez amené à proposer les produits phares, tels que sangles et solutions de calage et d’arrimage, matériel de levage, équipements de quais…
Description du poste
Vous allez rejoindre une équipe sédentaire (4 collaborateurs et une responsable de pôle), grâce au recrutement d’un nouvel Commercial Sédentaire F/H/X en CDI à Mions.
Vos missions :
Vous aurez la charge du développement d’un portefeuille clients existant, et serez placé sous la responsabilité du Responsable Commercial Sédentaire.
Au quotidien, vous occuperez les missions suivantes :
- Gérer, fidéliser et animer votre portefeuille client ;
- Réaliser l’analyse des besoins, les devis et la relance de ces derniers jusqu’à la conclusion de la vente ;
- Assurer au cas par cas des négociations tarifaires avec validation du manager ;
- Élargir les besoins complémentaires de vos clients (formations arrimage notamment, équipements supplémentaires…) ;
- Développer votre portefeuille (nouveaux marchés, clients, prospects…) par des actions de prospection et de relance de fichier dormant ;
- Réaliser le suivi du traitement des réclamations et du SAV ;
- Gérer en équipe le standard téléphonique du pôle commercial ;
- Assurer le reporting régulier de l’avancement des dossiers dans le CRM.
Package
Fixe: 27K€ Brut sur 12 mois + 13 mois + Variable (mini 2K€) + intéressement et primes collectives (moyenne dernières années entre 4K€ et 8K€ en fonctions des résultats).
- TR (60% entreprise / 40% salarié),
- mutuelle famille (pris en charge à 100% par entreprise),
- 1 jour de Tététravail/semaine (sauf mercredi),
39 heures par semaine :
- Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 9h à 18h
- Vendredi : 9h à 17h
- Pause déjeuner : 1 heure
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme Bac+2 (type BTS commerce), vous disposez d’au moins 2 ans d’expérience dans la vente sédentaire de produits industriels ou dans le domaine B to B, de préférence au sein d’un environnement industriel, du transport ou de la logistique. Doté d’une autonomie avérée et d’un excellent sens relationnel, vous êtes proactif et capable de vous adapter facilement. Votre esprit d’équipe et votre orientation client sont des atouts essentiels pour exceller dans ce poste. Une expérience antérieure dans l’animation d’un réseau de revendeurs ou de distribution serait un avantage apprécié. La maîtrise du Pack Office ainsi que la maîtrise de l’anglais constituent des compétences supplémentaires souhaitables.
REF: EFV/2023
Cette offre vous tente ?
Les plus de ce poste
- Une structure à taille humaine offrant les avantages d’un grand groupe
- Une ambiance de travail conviviale, solidaire et un fort esprit d’équipe ;
- Un poste sans redondance par la diversité des clients et la largeur de gammes ;
- L’autonomie dans la gestion de votre portefeuille clients ;
- Un management bienveillant ;
- Un réel accent mis sur le bien‐être des collaborateurs (ambiance jeune et dynamique, 1 jour de télétravail par semaine après validation de la période d’essai, événements d’équipes…).