Chef de Technique - SaaS - F/H/X
Présentation de l'entreprise
Rejoignez une équipe de Développeurs dans le secteur RH passionnés par l'innovation sociale, engagés dans l'amélioration continue.
Avec une croissance importante ces dernières années, grâce à son équipe bienveillante et complémentaire, la société commercialise aujourd’hui 3 logiciels chez plus d’une trentaine de clients. Certifiés ISO 9001 et Qualiopi, ce cabinet jonglent avec brio entre le secteur privé et la fonction publique, impactant positivement divers domaines d'activité.
Description du poste
Nous recherchons un Chef de Projet Technique expérimenté, ayant évolué d’un profil développeur à une position de chef de projet.
Attention, ce poste requiert expérience significative en gestion de projets techniques, idéalement dans des environnements complexes.
« L’expérience n’est pas uniquement mesurée en années, mais surtout en termes de défis et de réalisations : savoir gérer des imprévus tels que les retards, l’adaptation à des demandes clients évolutives, et la gestion de relations avec des clients exigeants fait partie de notre quotidien. »
La Satisfaction client est placée au cœur de l’activité. En ce sens, la mission principale de cette personne sera de conseiller et accompagner les clients dans l’intégration des solutions logicielles de l’organisation (du lancement du projet jusqu’à la gestion du changement).
En collaboration étroite avec l’équipe du pôle Clients (composée de 3 chefs de projet intégration et d’un manager) et les autres départements de l’organisation (Technique, Produit, Support), tes missions quotidiennes incluront :
Vos missions :
Gestion du projet et intégration des solutions logicielles chez les clients :
- Animation des ateliers fonctionnels et métier avec les clients
- Assurer le paramétrage et l’intégration logicielle dans chaque contexte client en lien avec l’équipe technique
- Animation des comités de pilotage projet avec les clients
- Suivi des plannings projets
- Travail en collaboration avec les équipes Technique et Produit
- Piloter les phases de recette et s’assurer de la qualité des livrables
- Formation et accompagnement au changement des équipes du client sur les solutions de l’organisation
- Assurer le support de niveau 1
Conseil et fidélisation clientèle :
- Suivi de son portefeuille client (communication sur les nouveautés, rétrospectives, points intermédiaires de prise en main, etc.)
- Conseil client sur l’optimisation de ses processus métiers
- Détection des nouveaux besoins et formalisation avec l’équipe Produit
Package
45k + avantages
Profil recherché
Avant tout, nous recherchons une personnalité avec un bon relationnel, de la pédagogie et de la prise d’initiative, sans oublier les qualités indispensables à la bonne réalisation de la gestion de projet :
- Curiosité (Vouloir comprendre comment fonctionnent les logiciels, comprendre les enjeux et le métier de nos clients …)
- Sens de l’organisation (Intégrer nos produits nécessite une méthode et une organisation millimétrée)
- Aisance orale (vous animerez des réunions et des ateliers clients solos quand vous serez à l’aise avec la méthodo d’intégration)
- Communicatif.ve et moteur dans une équipe (le pôle Client est au cœur des interactions, quelqu’un de renfermé dans son coin ou très perso ne correspondra pas au poste)
- Connaissance des environnements de développements
- Expérience en gestion de projet et/ou intégration logiciel d’au moins 4 ans
Cette offre vous tente ?
Les plus de ce poste
- Une entreprise à taille humaine, à l’écoute de ses employés.
- TT sur 4 jours possible
- Plusieurs personnes recrutées chez eux qui nous ont fait des supers retours tant en termes des postes que de l’ambiance…
- La bienveillance et le dynamisme de l’équipe.
- L’environnement de travail propice à l’innovation et à la performance.
- Le choix de ton rythme entre télétravail et le bureau.
- Salle de sport dans les bureaux.
Mon avis sur cette offre
« Je travaille avec cette entreprise depuis 6 ans. C’est clairement l’une des plus saines et bienveillantes que je connaisse. »