Gestionnaire ADV Import-Export F/H
Présentation de l'entreprise
Vous avez envie de vous investir en rejoignant une équipe dynamique dans une ambiance bienveillante et interactive ? (Bureaux en open space et entreprise pet-friendly).
Ce poste est fait pour vous !
Description du poste
Rattaché au Directeur des Opérations et au sein de l’équipe ADV France et Export, vos missions principales consistent à gérer les commandes et les flux internationaux aussi bien en matière d’import que d’export, en vous assurant du bon déroulement des opérations commerciales depuis la prise de commandes jusqu’à la livraison finale.
Vos missions :
Import
- Mise à jour de la base de données articles (demande d’informations auprès des fournisseurs : dates de disponibilité, informations produits, etc.).
- Saisie, envoi et validation des commandes auprès des fournisseurs, essentiellement basés en Europe.
- Suivi des livraisons et des délais, en lien direct avec les fournisseurs.
- Préparation des documents de réception de marchandises.
- Validation des factures d’achats.
- Gestion et suivi des litiges qualité avec les fournisseurs.
Export
- Participation à la mise en place des outils de promotion commerciale (catalogues, books commerciaux, fiches produits, etc.).
- Saisie, envoi et validation des commandes aux agents, distributeurs et clients export.
- Gestion des marketplaces B2B (mise à jour et création des articles, confirmation des commandes, etc.).
- Saisie et mise à jour de matrices Excel pour certains clients.
Tâches polyvalentes
- Aide ponctuelle au service ADV France dans la gestion des commandes.
- Possibilité de participer aux salons professionnels.
Package
28/30 K€ à négocier suivant parcours (+ avantages divers)
36H/semaine ouvrant droit à 6 jours de RTT/an
Profil recherché
Issu(e) d’une formation supérieure en commerce international, vous justifiez d’une première expérience en gestion de commandes dans un contexte international. Vous avez idéalement déjà abordé les problématiques liées aux Incoterms et aux formalités douanières.
De nature rigoureuse et organisée, vous savez vous adapter aux situations et êtes orienté(e) « problem-solving ».
À l’aise avec le Pack Office (notamment Excel).
Anglais courant, à l’écrit et à l’oral, pour échanger avec les fournisseurs et les clients basés à travers le monde.
REF: EFV/2023
Cette offre vous tente ?
Les plus de ce poste
- 💼 Une équipe de professionnels du secteur, au sein d’une structure solide et en pleine expansion.
- 🌟 Un poste complet et polyvalent, où l’implication des collaborateurs est réellement reconnue.
- 🏠 Possibilité de télétravail partiel (1 jour par semaine).